Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Le domaine d'intervention du service de procréation médicale assistée porte sur la formation et la recherche médicale. La fondation a en effet appuyé l'hôpital Foch de Suresnes dans l'édification de ce centre. La réalisation de l'étude ANDROCAN effectuée par le service urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a vu la participation active de la Fondation Foch (Fondationfoch-enquete.com : Fondation Foch) Le DALA et le cancer de la prostate ont été les bases de cette étude. La dotation d'équipements ultra-modernes et le financement de la recherche constituent les moyens d'action de la fondation pour appuyer l'hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte contre le cancer.

Encouragée par une vision solidaire, la Fondation Foch intègre dans ses objectifs la mise en œuvre d’une méthode de communication produisant des résultats concrets en matière de prise en charge chirurgicale. L’urologie, les neurosciences et les problèmes rénaux sont les divers pôles chirurgicaux et médicaux auxquels sont liés les services de proximité proposés par la fondation suresnoise en tant qu'entité solidaire. La fondation s'est aussi fixé comme objectif de prendre part de manière directe au développement de l’hôpital Foch à plusieurs niveaux, accueils & services, prise en charge des patients et recherche. Le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch est à présent catégorisé parmi les meilleurs en matière de prise en charge des personnes atteintes de l'adénome de la prostate. La Fondation Foch a en effet financé l'achat d'un laser holmium prostatique pour le compte de ce service.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée à Suresnes

La Fondation Foch appuie le déploiement d'œuvres altruistes et de projets de développement. Cette fondation d’intérêt général assure la gestion de l'Hôpital Foch. Propriétaire de l’hôpital Foch de Suresnes, la fondation a toujours situé les malades au centre de ses objectifs pour respecter ses principes originels. L'association est surtout réputée pour son appui financier et moral à l’hôpital Foch. Son rôle est de donner à ce centre hospitalier les moyens pour pouvoir garantir des soins de très grande qualité aux malades. Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés, nouaient une profonde amitié depuis toujours. Ces deux personnalités connues ont en effet institué la Fondation Foch en 1929.

Fondation Foch : organisation, constitution et gouvernance

Afin d’assurer la transparence au sein de la Fondation Foch, le secrétaire et le président du CE de l’Hôpital Foch de Suresnes intègrent comme participants avec voix consultative le conseil d’administration (CA) de la fondation. La Fondation Foch se démarque par une structure organisationnelle efficace combinée à une méthode de gestion innovante. Sa longévité provient surtout de son atout structurel. La fondation est composée d'une structure suprême de décision constituée d’experts spécialisés dans différents secteurs et de quelques responsables des collectivités locales telles que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie.

La Fondation Foch soutient l'hôpital Foch à travers la dotation d'infrastructures chirurgicales de nouvelle génération. Parmi les priorités de l'association dans la conduite de ses affaires internes figure l'amélioration des services de santé. Depuis des décennies, la fondation finance différents programmes de l’hôpital Foch de Suresnes. Cette association suresnoise dote cette clinique suresnoise de matériels innovants pour s’aligner au progrès de la médecine. Pour assurer des services de soins de qualité au profit de ses clients, la transmission de savoirs est nécessaire. Les activités de la Fondation Foch sont en effet développées autour de plusieurs axes fondamentaux : la recherche, les soins, l’accueil et la formation. Cette fondation reconnue d'intérêt général pilote des opérations de dotation de matériels de haute technologie au profit de l'hôpital Foch, de financement des travaux de recherche et de modernisation des services.

Des aides fournies sous forme de donation en pleine propriété, de donation temporaire d’usufruit ou de donation avec réserve d’usufruit émanant de ses partenaires sont obtenues à fréquence régulière par la Fondation Foch. En bénéficiant de la générosité de ses donateurs à travers des donations, des assurances-vie et des transmissions de biens, la Fondation Foch parvient à honorer ses obligations dans ses relations avec ses divers partenaires. Par rapport à la souplesse des textes juridiques et réglementaires encadrant l’assurance-vie, ce type de contrat permet de choisir la fondation suresnoise en tant que bénéficiaire tout en combinant épargne et solidarité.