FONDATION FOCH | Fondation David Hadida


FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

Fondation Foch de Suresnes : engagement et vision

Des services de proximité en rapport avec certains pôles médicaux et chirurgicaux tels que l’urologie, les neurosciences et les problèmes rénaux sont fournis par la Fondation Foch (http://fondationdavidhadida.org/action/fondation-foch/) en tant qu'entité attachée au développement d'ensemble. La rénovation des services de l’hôpital, l'acquisition d'équipements ultramodernes et le soutien aux travaux de recherche constituent les principaux axes de financement par l'intermédiaire desquels la fondation suresnoise continue d'aider l'hôpital Foch. Le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch figure désormais parmi les plus performants en matière de traitement d'une tumeur localisée au niveau de la prostate. La fondation suresnoise a en effet financé l'acquisition d'un laser holmium au profit de ce service. La Fondation Foch fait appel à ses donateurs pour pouvoir honorer son engagement. Offrir son aide à l'hôpital Foch figure en effet parmi les priorités de cette fondation depuis sa création.

Objectifs et activités de la Fondation Foch

La Fondation Foch développe ses activités autour de quatre axes majeurs que sont la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. Le partage de savoirs est utile pour garantir des services de soins de haut niveau au profit des clients. L'association met à la disposition de l'hôpital Foch de Suresnes des matériels modernes permettant de s'adapter à l'avancée des techniques chirurgicales. Depuis des décennies, cette fondation finance divers projets au profit de ce centre hospitalier. L'amélioration des services de santé figure parmi les grandes priorités de la fondation dans la réalisation de ses activités. Ainsi, elle soutient l’hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes. La Fondation Foch soutient les activités de recherche de l'hôpital Foch et s'emploie à promouvoir les échanges inter-établissements. Cette entité entretient ainsi des partenariats avec des organismes ayant la même vocation qu'elle.

Cette fondation reconnue d’utilité publique oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en main personnes malades. En exploitant les moyens en sa possession, elle fait tout son possible pour fournir des traitements chirurgicaux et médicaux en phase avec les technologies modernes. Propriétaire des infrastructures de l’hôpital Foch, la Fondation Foch a toujours situé ses patients au centre de ses objectifs en vue de respecter ses valeurs originelles. Le but de l'association est d'épauler l'hôpital Foch pour qu'il puisse octroyer des soins d'excellente qualité aux malades. Ladite fondation est avant tout connue pour son aide morale et financière à destination de ce centre hospitalier.

Organisation, gouvernance et structure de la Fondation Foch

Hormis quelques responsables des collectivités territoriales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, l'organe dirigeant de la fondation est constitué de techniciens spécialisés dans différents domaines. Une structure élaborée marquée par des branches réputées pour leurs performances à la base et un organe décisionnaire au sommet, garantissent la longévité de la Fondation Foch. En vue d’assurer la gouvernance au niveau de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du Comité d’entreprise de l’Hôpital Foch de Suresnes entrent à titre de participants au CA de la fondation, avec voix consultative. Le CA de la fondation est l'entité de décision ultime qui décide concernant les programmes de coopération. Cette structure définit avant tout les choix stratégiques des activités de l'Hôpital Foch.