SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Découvrez-en davantage sur les ateliers Sos éducation

Les ateliers de la fondation Sos éducation (Sos éducation sur Soseducation.me) impliquent à la fois des enseignants du public et des professeurs du privé sous contrat. Chacun peut mentionner ses interrogations lors des rencontres de l’association, dans une ambiance détendue. Face au succès des discussions de la fondation Sos éducation, l’équipe a mis en place un programme complet et diversifié.

Les savoirs essentiels mis en avant par Sos éducation

La réussite de l’enfant résulte beaucoup de son apprentissage de l'écriture et de la lecture, qui est une étape fondamentale qui n'a lieu qu’une fois dans le cursus scolaire habituel. S'assurer que la totalité des élèves soient capable de lire à la fin du CP est l’un des objectifs de Sos éducation. Protéger les savoirs des élèves est fondamental, et le passage dans la classe supérieure se doit d'être mérité. L’objectif prioritaire de la fondation Sos éducation reste de réformer l’école, pour que tous les jeunes puissent bénéficier d'une formation solide et adéquate.

Pour une école plus performante

L’association loi 1901 estime qu’il est primordial de donner des responsabilités aux nombreux protagonistes sur le terrain et leur offrir les possibilités d’intervenir avec efficacité. Des soucis de fonctionnement qui posent des problèmes pour la totalité du ministère sont présents au sein de l’Éducation nationale, selon la fondation Sos éducation. Selon l’association, une école qualitative dépend fortement des projets menés par chaque personne et de la poursuite de cibles distinctes à chaque établissement, tout comme à chaque classe. La fondation Sos éducation se bat pour que l’autonomie soit offerte aux divers directeurs d’écoles, à condition qu'ils soient formés à motiver et évaluer un groupe de travailleurs.

Inaugurée initialement par un trio de jeunes parents d'écoliers, l'association œuvrant pour un meilleur système scolaire a très vite été rejointe par des enseignants et des inspecteurs. En vue de forcer ceux qui nous gouvernent à faire des choix courageux, une petite dizaine de projets sont menés tous les ans par la fondation Sos éducation, qui a vu le jour en 2001. Le travail de Sos éducation vise en priorité le respect des enseignants et le goût de l’effort.

Les succès acquis par Sos éducation

Des réussites pour une école plus efficace sont obtenues grâce à l'action de l’association loi 1901, en dépit de l’inertie du système et de l’animosité des opposants. Grâce à les actions de ses membres et des sympathisants, Sos éducation est désormais un protagoniste qui compte dans l'univers de l’enseignement. On vous a probablement déjà dit que le 10 janvier 2012, l’équipe de la fondation a été accueillie au palais de l'Élysée. Le groupe remet les 162 000 signatures des gens qui se sont mobilisés pour demander une réforme réelle de l’Éducation nationale. Sos éducation est à présent capable de faire pression dans les échanges sur le monde scolaire, d'après le magazine d'actualité "Le Nouvel Obs".

Vous avez sans doute déjà entendu parler des problèmes de violence et de dissipation qui sont présents dans une grande majorité des établissements scolaires. Agressions physiques, problèmes d’autorité… Les problèmes sont nombreux. L’association lance à intervalles réguliers des appels au soutien pour des enseignants attaqués au sein des écoles. La fondation Sos éducation soutient la création de réels cours d'éthique et de civisme. La fondation Sos éducation propose 8 suggestions pour stopper la violence, qui ont été travaillées avec un groupe d'enseignants et soutenues par 145 députés.